L’emmerdeur de service

 

Nous les avons tous rencontrés un jour ou l’autre : ceux qui, dans une réunion, n’arrêtent pas de critiquer l’entreprise, son management, ses projets. Avec eux, toute nouvelle initiative est vouée à l’échec. Tout va de travers, cela a toujours été comme cela et il n’y a aucune raison que cela change.

Devant ceux qui ont la patience d’encore les écouter, ils déblatèrent une large série de dysfonctionnements en tout genre : une commande mal préparée, mal livrée, un appareil à nouveau défectueux, un service défaillant, un responsable qui fuit ses responsabilités, et bien d’autres.

Ah, ce serait quand même plus facile s’ils n’étaient pas là. Le problème est qu’ils sont dans l’entreprise depuis longtemps et que licencier coûterait trop cher. Reste à attendre leurs départs à la pension.

Quoi que …

Plutôt que de dépenser des fortunes en enquêtes de satisfaction du client qui polluent nos boîtes à emails, il suffit parfois d’écouter ces observateurs avisés pour apprendre comment améliorer le fonctionnement de l’entreprise.

Belle journée à tous !

 

Stéphane Kodeck